Comment engager une conversation avec un mec ?

Dans la vraie vie comme sur les sites de rencontre, il n’est pas toujours facile de lancer la conversation. D’ailleurs, si on ose parfois se lancer, on bloque souvent sur le contenu de la conversation et le sujet à aborder dans le premier message. Mais alors comment engager la conversation avec un mec ? Voici donc quelques idées pour briser la glace et trouver des sujets intéressants pour lancer votre discussion ! 

engager la conversation avec un mec

Les brises glace pour engager la conversation avec un mec

Que ce soit sur Internet ou dans la vie « réelle », ce n’est pas nécessairement aux hommes d’aborder les femmes. Si un homme vous plaît ou vous intrigue, vous pouvez aussi engager la conversation avec lui ! Et rassurez-vous, vous n’aurez pas l’air vulgaire ou trop entreprenante si vous savez y faire. D’ailleurs, si vous préférez les femmes, nous avez aussi des conseils pour aborder les filles sur internet.

Lui poser des questions 

Pour briser la glace, il n’y a rien de tel que poser une question. Un détail sur lui n’a pas pu vous échapper : questionnez-le à ce sujet. Vous avez remarqué qu’il a voyagé dans telle ville, ou qu’il pratique tel sport… Vous trouverez forcément une question à lui poser. S’il se montre réceptif, il ne vous manquera plus qu’à rebondir sur ses réponses pour faire progresser la conversation. 

L’interpeller avec une observation ou une touche d’humour 

En outre, vous pouvez aussi l’interpeller sur un détail, quelque chose que vous trouvez amusant. À titre d’exemple, vous pouvez engager la conversation avec une blague sur quelque chose qui vous entoure, ou sur une anecdote peu commune. Comme les femmes, les hommes aiment aussi avoir affaire à des partenaires dotées d’humour et du sens de l’observation. 

Les 6 idées de conversation pour aborder un mec sur un site de rencontre

engager la conversation avec un homme

Comment engager la conversation avec un mec ? Voici quelques idées !

Son travail, sa journée, ses études 

Pour engager la conversation avec un mec, demandez-lui simplement comme s’est passé sa journée ! Il va probablement rebondir sur son travail ou ses études. C’est le moment d’être attentive et de vous montrer curieuse. Posez-lui des questions et montrez ainsi de l’intérêt à ce qui occupe le plus clair de ses journées. 

Ses passions et hobbies 

Nous avons toutes et tous des passions, des hobbies ou des loisirs favoris. Et l’homme que vous souhaitez aborder aussi ! Peut-être qu’il porte cela sur lui : son style, sa façon d’être, ses vêtements. Ou peut-être qu’il vous faudra creuser un peu pour le découvrir. Mais c’est un sujet de conversation tout à fait intéressant à aborder avec un homme. 

La musique 

La musique est si diversifiée et large qu’il est possible d’en parler toute la nuit sans jamais tourner en rond. Vous semblez avoir les mêmes goûts musicaux ? Alors, engagez la conversation sur ce thème : musiques favorites d’un groupe ou d’un artiste, concerts auxquels il a assisté, etc. Vous avez peut-être des goûts musicaux totalement opposés… Alors, c’est le moment de découvrir d’autres musiques, d’autres artistes et de partager son goût pour eux. 

Les voyages 

Parmi les indications que vous pourrez trouver sur le profil d’un homme, les références aux voyages sont courantes. Intéressez-vous à ses expériences et laissez-le vous questionner sur vos plus beaux voyages. 

Le sport 

Le sport est un sujet que les hommes apprécient particulièrement. Et rien ne leur fait plus plaisir que de converser sur ce sujet avec d’autres connaisseurs, notamment s’il s’agit de femmes ! Vous aimez un sport et en suivez toute l’actualité ? Peut-être avez-vous cela en commun ? Sinon, il n’est pas trop tard pour en apprendre plus sur une discipline en particulier. 

La nourriture 

Nous aimons tous la nourriture, les bons restaurants, les adresses insolites, etc. En effet, la nourriture est un thème qui peut vous aider à engager la conversation avec un homme. Plats et restaurants favoris, recettes que l’on maîtrise… Les sujets sont aussi nombreux que variés.