Comment se vendre sur un site de rencontre ?

Pour vous démarquer sur le site de rencontre, vous devez rédiger une description originale et créative. Alors, soignez votre présentation en suivant ces quelques conseils indispensables ! Voici comment se vendre sur un site de rencontre.

bien se vendre sur un site de rencontre

Sans photo, personne ne consultera votre profil

En premier lieu, il faut être lucide. Sans photo, personne ne cliquera sur votre profil. Et rares sont les autres célibataires qui choisiront de vous répondre lorsque vous leur écrirez ! Alors, même si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec votre image, il faut faire l’effort de mettre au moins une photo de vous sur un site de rencontre. Et ajoutez-en deux autres, dans l’idéal, mais pas plus !

Il en est de même pour la description : elle augmente de 70 % vos chances de recevoir des réponses à vos messages lorsqu’elle est bien travaillée.

Comment se vendre sur un site de rencontre : soyez original et fun

Se démarquer sur les sites de rencontre n’est possible qu’en faisant preuve d’originalité. Alors, n’essayez pas en vain de « copier » les descriptions des autres en y apportant seulement quelques modifications personnelles. Prenez le temps de rédiger par vous-même une description de profil original qui vous correspond. L’idée n’est pas de vous décrire complètement, mais de vous présenter brièvement avec une petite touche de fun ! Apportez votre vraie touche à cette description. Voici quelques exemples :

  • « Plus cool, plus grand et plus drôle que ton ex petit ami »
  • « Si tu aimes les voyages et que tu as un chat, je suis déjà fou de toi »

Faites une description positive

Oubliez tout de suite les termes négatifs pour vous décrire. Personne n’a envie de contacter une personne « seule », qui ne « croit plus en l’amour », etc. Les célibataires des sites de rencontre recherchent quelqu’un de positif, de joyeux ou même d’ambitieux ! Décrivez-vous uniquement avec des termes positifs et surtout : limitez au maximum les tournures de phrases négatives dans votre description.

Mettez-vous en avant dans votre profil

Ce profil que vous créez doit vous aider à entrer en contact avec d’autres célibataires. Et pour cela, vous devez leur donner envie de vous parler ! C’est pourquoi il est essentiel de vous mettre en avant dans un profil original de site de rencontre. Pour cela, il faut choisir les bons adjectifs et les inclure dans votre présentation. Montez que vous avez confiance en vous : cela vous rendra bien plus séduisant(e). Mais sachez le faire avec humour, et non avec prétention !

Faites de l’humour

L’humour est un trait que la plupart des célibataires recherchent chez leur prochain partenaire. Alors, misez tout sur une description positive et drôle ! Utilisez quelques touches humoristiques dans votre texte, pour montrer qu’avec vous, on ne s’ennuie pas. Mais ne vous transformez pas non plus en véritable comique : l’objectif n’est pas d’atterrir dans la « friendzone »… L’humour avec parcimonie et raison sera votre meilleur atout pour un profil original sur les sites de rencontre. 

Comment se vendre sur un site de rencontre : exemple de description

À qui as-tu affaire ? Je ne pourrais pas me « résumer » dans ces quelques lignes, mais je peux te donner quelques indices pour t’aider : sympa, généreux, curieux et doté d’un certain sens de l’humour… À toi de découvrir le reste !

Ce que je recherche ? Une personne avec du charme, qui a de la conversation et des choses à raconter. En somme, une rencontre simple et de qualité avec une belle bouille !