Les astuces sur Elite Rencontre : nos conseils pour bien utiliser le site

Le site de rencontre entre célibataires sérieux Elite Rencontre vous permet de faire des rencontres en dehors de votre cercle social. Mais le plus gros du travail à effectuer vous revient. Il faut d’abord bien comprendre le fonctionnement du site qui vous intéresse. Sans cela, vous pourriez ne pas utiliser toutes ses fonctionnalités et donc ne pas totalement vivre l’expérience. Ensuite, vous devez bien étudier les différents tarifs proposés pour choisir l’abonnement qui conviendra le plus à vos besoins.

Et pour finir, il y a quelques astuces à mettre en place. Voici nos astuces et conseils sur Elite Rencontre pour vous aider à trouver l’amour en ligne. 

astuces sur elite rencontre

Astuce n°1 : Créer un profil original et qui vous ressemble

En premier lieu, peu importe le type d’utilisateur que vous souhaitez rencontrer, il est important de créer un profil unique sur le site Elite Rencontre ou l’application. Ce dernier se compose d’une ou de plusieurs photos de profil ainsi que d’une description plus ou moins détaillée de vous. Bien choisir sa photo de profil est indispensable pour augmenter vos chances de recevoir des messages et de plaire aux autres membres du site. Quant à la description, elle fait office de première impression sur les autres membres. 

Bien la remplir doit vous permettre d’éveiller la curiosité des autres utilisateurs et les convaincre de vous contacter pour en apprendre plus. Découvrez tous nos conseils pour créer un profil pertinent et efficace sur Elite Rencontre ! Choix de la photo, nombre de photos à ajouter, éléments clés de la description… Rien ne doit être laissé au hasard sur votre profil. Il faut le soigner, le mettre à jour régulièrement et surtout : ne pas trop en dévoiler pour inciter les autres membres à vous contacter !

Astuce n°2 : Savoir engager la conversation sur Elite Rencontre 

astuce engager la conversation

Vous avez repéré le profil d’une personne sur Elite Rencontre et vous aimeriez faire sa connaissance. Mais voilà, face aux potentiels nombreux contacts qu’elle peut avoir chaque jour, il faut vous démarquer et sortir du lot. Pour engager la conversation, nous ne pouvons que vous conseiller d’adopter une attitude positive et enjouée lors de vos premiers contacts. Soignez la qualité de votre orthographe et oubliez les phrases d’accroches bateau.

 Ici, le plus important est d’être original(e) tout en restant vous-même. Vous avez des qualités et des atouts dont il faut vous servir pour capter l’attention de la personne avec qui vous souhaitez faire connaissance. Soyez drôle sans en faire trop, restez vous-même et soyez honnête dans vos échanges. Sachez aussi faire preuve de tact et oubliez les tournures de phrase négatives. Ce premier contact donne une première impression de votre personnalité aux autres membres : montrez les plus belles facettes de votre personnalité. 

Astuce n°3 : Se rencontrer pour la première fois

astuce se rencontrer

Vous avez échangé de nombreux messages et le courant semble passer entre vous. C’est une excellente nouvelle ! Peut-être est-il temps de vous rencontrer en personne ? Pour cela, assurez-vous que votre contact souhaite également franchir ce cap et vous découvrir en chair et en os le temps d’un premier rendez-vous. Si tel est le cas, alors choisissez un lieu public et faites preuve d’originalité dans votre choix. Proposez-lui une activité amusante, ludique ou sportive (mais pas trop) comme l’accrobranche ! 

Vous pouvez aussi décider ensemble de votre lieu de rendez-vous au fil de la conversation. Les idées ne manquent pas : restaurant à concept innovant, musée, aquarium, fête foraine… Choisissez toute de même un lieu propice aux échanges pour ce premier rendez-vous. Car ici, l’objectif est de faire connaissance et de savoir si oui ou non, vous aimeriez vous revoir. Ce premier rendez-vous n’est peut-être que le premier d’une longue liste… et même d’une relation sérieuse ! Il faut donc vous y préparer correctement.