Comment engager la conversation sur Elite Rencontre ?

Vous avez répondu au test de personnalité d’Elite Rencontre. Votre profil est complet et à jour. Vos premières suggestions de profils arrivent. Lors de vos recherches, vous avez repéré un profil qui vous intéresse, mais vous ne savez pas comment engager la conversation. Il est normal d’hésiter : on n’aborde pas une personne en ligne comme on pourrait le faire dans la vie de tous les jours. Voici donc quelques astuces et conseils pour engager la conversation sur elite rencontre.

Engager la conversation : Comment fonctionne la messagerie Elite Rencontre ? 

Lorsque vous êtes abonnée à l’offre payante d’Elite Rencontre, vous avez la possibilité d’échanger des messages avec les autres membres du site. Il suffit pour cela de se rendre dans l’onglet de messagerie et de consulter vos éventuels messages. Et si vous souhaitez contacter un autre membre directement, il vous faut vous rendre sur son profil et engager la conversation, tout simplement ! C’est ensuite que les choses se corsent : vous allez devoir trouver un message d’accroche original et percutant pour engager la conversation avec la personne qui vous plaît !

Conseils pour aborder quelqu’un sur Elite Rencontre

Soyez original(e) dans votre approche

La première impression a toujours de l’importance. Alors, lorsque vous engagerez la conversation, évitez les formules toutes prêtes et les phrases banales. Faites preuve d’originalité, sans en faire trop. Ici, l’idée est de capter l’attention de l’autre. Et pour cela, il n’y a rien de tel qu’un ton enjoué ! Avoir le sens de l’humour est une qualité recherchée par un grand nombre de célibataires sur Elite Rencontre, comme partout ailleurs. Un début de conversation drôle aura plus de chances d’aboutir sur des échanges intéressants entre vous. 

Faites attention à votre écriture 

Soignez vos messages ! Dans un message ou sur un profil de site de rencontre, une écriture sans fautes d’orthographe et de grammaire est plus agréable à lire. Mais cela permet aussi de souligner votre maturité et votre sérieux. Prenez le temps de rédiger vos messages pour soigner le fond, mais également la forme. Rédigez un premier message intriguant, original, percutant et bien sûr, personnalisé ! Et toujours avec une orthographe juste, dans la mesure du possible. 

Essayez d’identifier des points communs 

En visitant le profil des autres membres, vous pourrez en apprendre plus sur eux. Mais aussi sur leurs goûts, leurs loisirs ou leurs passions. Une photo pourrait dévoiler un tatouage, un animal de compagnie, un sport en particulier… Quant à la description, elle pourrait vous fournir des informations intéressantes à exploiter. Justement, cela vous aidera à identifier des points communs entre vous et même à engager la conversation ! Intéressez-vous à la personne, à ce qu’elle fait dans la vie, à ce qu’elle aime… Rebondissez ensuite sur ses réponses pour faire avancer la conversation et repérer d’autres points communs. 

Restez vous-même ! 

Si vous ne deviez retenir qu’un conseil, c’est bien celui-ci : restez vous-même ! En s’inscrivant sur Elite Rencontre, les autres membres ont fait une démarche sincère, dans le but de trouver l’amour. Si tel est votre cas, n’essayez pas de changer pour plaire ! Vous trouverez une personne prête à vous aimer tel(le) que vous êtes. D’ailleurs, mentir sur soi, sur sa situation ou sur tout autre chose vous desservira. Alors, soyez honnête et sachez rester vrai(e) tout au long de cette aventure. C’est la seule stratégie payante pour trouver l’amour en ligne et passer du chat à la rencontre réelle !