Comment passer du chat à la rencontre sur Elite Rencontre ?

Vous vous êtes inscrit(e) sur Elite Rencontre, et grâce à cela, vous avez fait la rencontre d’une personne que vous commencez à beaucoup apprécier. Cela fait quelque temps que vous vous parlez par le biais de la messagerie du site ou de l’application, et vous aimeriez passer à la prochaine étape : la rencontre. Voici quelques astuces pour vous y aider. 

Êtes-vous en phase pour cette rencontre ? 

Vous souhaitez rencontrer une personne avec qui vous discutez depuis un moment sur Elite Rencontre ? Dans ce cas, avant de proposer un éventuel rendez-vous, il est important de s’assurer que c’est aussi son cas. Engager la conversation et demandez-lui s’il ou elle serait d’accord de vous rencontrer. Il est important que vous vous sentiez prêts tous les deux pour cette rencontre, et qu’aucun de vous ne force la main à l’autre. L’idée est de faire de ce premier rendez-vous un moment agréable pour vous deux et voir si cela pourrait coller avec l’autre. 

Discuter par le biais d’une messagerie permet de faire une plus ample connaissance, mais on ne peut savoir si l’on est attiré(e) par l’autre qu’après l’avoir rencontré en personne. Suggérez-lui de vous rencontrer et s’il ou elle est d’accord, alors convenez d’une date. Un après-midi, une soirée… Tout va alors dépendre du lieu de votre rencontre. Justement, nous y venons. 

Proposez une sortie originale, dans un lieu public 

Pour une première rencontre, il n’est pas idéal de s’inviter chez soi. Un lieu public vous permettra d’être plus à l’aise avec votre rendez-vous et aussi, de trouver des sujets de conversation plus diversifiés. Pour cette première rencontre, misez sur une activité originale, dans un lieu public. Sortez prendre un verre dans un établissement insolite et découvrez l’ensemble, par exemple. Évitez les brasseries et les restaurants pour ce premier rendez-vous. 

Vous pouvez notamment lui proposer une sortie originale en lien avec un sujet de conversation que vous avez eue : un musée, un aquarium, une fête foraine, une activité sportive, une activité ludique… Il existe de nombreuses idées à explorer en fonction de votre situation géographique et de la période de l’année. Faites marcher votre imagination pour lui proposer une sortie vraiment originale, qui ne laisse pas de place aux « blancs » et à l’ennui. Vous pourrez ainsi lui faire une très bonne intention. 

Ne le/la pressez pas s’il ou elle n’est pas prêt(e)

Vous souhaitez passer à l’étape supérieure, mais ce n’est pas son cas ? Ne le ou la pressez pas ! Vous risquez de perdre la complicité que vous avez réussi à créer avec cette personne au cours de vos échanges. Soyez patient(e) et montrez-lui que vous comprenez ses attentes. Peut-être que c’est effectivement trop tôt pour vous rencontrer. Il n’est pas rare de vouloir aller trop vite lorsqu’une personne nous plaît. 

En revanche, si cela fait des mois que vous échangez et que cette personne n’a pas envie de vous rencontrer, il vaut peut-être mieux laisser tomber et passer à autre chose. Vous n’avez certainement pas de temps à perdre et cela se comprend tout à fait. Toutes les conversations ne débouchent pas sur des rencontres. Mais avec un peu de temps et de patience, on peut réellement trouver la bonne personne sur Elite Rencontre. Il suffit de tomber sur le bon profil !

Retrouvez également nos astuces pour un super profil sur Elite Rencontre.