Comment se créer un super profil sur Elite Rencontre ?

Pour faire des rencontres de qualité grâce au site ou à l’application Elite Rencontre, il est indispensable de se créer un profil tout aussi qualitatif. Ce profil sera votre meilleur atout pour entrer en contact avec d’autres célibataires, mais aussi pour vous voir soumettre des propositions de profils compatibles pertinentes. Alors, voici les astuces pour ce faire !

Se créer un profil sur Elite Rencontre : la procédure 

Pour créer un profil sur Elite Rencontre, il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site et de suivre les indications qui vous sont données. C’est une procédure très simple ! Commencez par préciser votre genre, et le genre de la personne que vous souhaitez rencontrer. Acceptez les conditions générales d’utilisation du site en cochant la case adéquate puis lancez le test de personnalité. Surtout, répondez aux questions en prenant votre temps et en faisant preuve de la plus grande sincérité. Ensuite, vous pourrez modifier et compléter votre profil à votre guise. 

Rédiger sa description : miser sur le positif 

Votre description ne doit être ni trop longue, ni trop courte. Bien entendu, son objectif est d’inciter les autres membres à en apprendre plus sur vous et à vous contacter pour cela. Il ne faut donc pas dresser votre portrait complet dans cette description, mais choisir ses éléments avec soin. Parlez essentiellement de ce que vous recherchez, de vos passions, de vos qualités, mais sans trop en faire. Surtout, faites attention à utiliser des mots positifs, comme « ambitieux », « rire », « joyeux », et non pas « solitude », « seul(e) », etc. Soyez positif (ou positive), oubliez les tournures de phrases négatives et surtout : pensez à ne préciser que l’essentiel !

Bien choisir sa photo de profil 

Votre photo de profil en dit long sur vous. Et c’est l’élément que les autres membres vont consulter avant de lire votre description. Il faut donc bien la choisir et ne surtout pas tricher. Oubliez les selfies, et demandez plutôt à un(e) ami(e) de vous prendre en photo. Vous aurez plus de chances de recevoir des messages qui vous présentent des photos de plain-pied en étant seul(e) et avec quelques amis. Ne mettez pas non plus de selfies de vous avec votre animal de compagnie ! Le but de cette photo est de montrer votre style, votre sociabilité et votre bonne humeur. Au total, un profil de qualité compte trois ou quatre photos, ni plus ni moins. Ne faites pas de votre profil Elite Rencontre un véritable photobook. Vous aurez la possibilité d’échanger des photos plus tard avec vos futurs contacts ! 

Rester honnête pour trouver l’amour en ligne 

Mentir sur les caractéristiques ou essayer de tricher sur votre personnalité ou vos photos est toujours une mauvaise idée. Sur Elite Rencontre, les célibataires se lancent tous dans une démarche sincère pour trouver l’amour et débuter une relation sérieuse avec un partenaire. Si vous suivez la même démarche, alors il est indispensable de faire preuve d’honnêteté tant dans les réponses que vous donnez au test de personnalité que dans la description que vous ajoutez sur votre profil. Soyez vrai(e) et restez vous-même : vous trouverez forcément des profils qui correspondent au vôtre ! Il ne vous restera plus qu’à engager la conversation et apprendre à connaître les autres membres du site. Vous verrez que vous arriverez rapidement à transformer les échanges via messagerie en rencontre réelle.