Dans cet article
Meetic est un site de rencontre à l’inscription gratuite qui propose néanmoins des options payantes qui enrichissent l’expérience des utilisateurs. Et par conséquent, qui augmentent aussi leurs chances de trouver l’amour en ligne. Bien entendu, ces options payantes doivent faire l’objet une certaine gestion de leurs utilisateurs. Voici comment bien gérer son abonnement Meetic.
Après avoir testé le site avec une inscription gratuite, vous devrez passer sous un abonnement payant pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de Meetic. La gestion de l’abonnement Meetic se fait depuis le compte client, dans la rubrique « Mon compte », puis « Gestion de l’abonnement ». Depuis cette page, l’internaute peut gérer tous les aspects de son abonnement : options, renouvellement automatique, désactivation de l’abonnement, gestion des moyens de paiement, etc.
C’est aussi depuis cette rubrique que vous avez la possibilité de sélectionner des options payantes (Meetic premium, Booster ou incognito) et de les ajouter à votre abonnement. La gestion de l’abonnement Meetic se fait uniquement par le biais de cette page. Bien entendu, en cas de problème ou pour toute question, le site met à disposition une Foire Aux Questions complète ainsi qu’un Service Client de qualité qu’il est possible de contacter. Ce dernier est réactif et de grande qualité : il saura répondre à vos questions concernant la gestion de votre abonnement Meetic.
Vous n’êtes pas convaincu(e) par l’offre payante de Meetic. Ou bien, vous avez peut-être trouvé l’amour et votre abonnement vous est devenu totalement inutile. Dans ces cas, est-il possible de supprimer son abonnement Meetic ? Oui, bien entendu !
Il est possible d’arrêter son abonnement Meetic à tout moment, en mettant fin au renouvellement automatique de l’abonnement. Pour cela, il faut le faire au plus tôt dans les 24 heures suivant son paiement, ou 48 heures avant son échéance. Il suffit de se rendre dans la rubrique « Mon compte » et de sélectionner sur Meetic « Gérer mon abonnement ». Grâce à cette interface, vous avez la possibilité d’opérer les changements souhaités sur votre abonnement et d’y mettre fin, tout simplement. Vous recevrez bien sûr une confirmation par e-mail de la prise en compte de votre demande.
Si vous supprimez votre abonnement en cours de mois, vous pourrez tout de même profiter de votre abonnement jusqu’à son arrivée à terme. Le renouvellement de votre abonnement sera annulé, tout comme son paiement automatique. Enfin, si vous souhaitez supprimer votre compte Meetic en même temps que votre abonnement, c’est possible. Il faut le faire depuis la page « Mon compte » puis « Support ».
Y a-t-il un droit de rétractation et de remboursement ?
Comme pour la vente de tout bien ou service, les internautes bénéficient de 14 jours pour se rétracter d’un achat. Pour cela, il faut en faire la demande auprès du service client du site, qui procède alors au remboursement qui peut être partiel ou total, en fonction de la durée d’utilisation des services de Meetic. Il en est de même pour les paiements en plusieurs fois. Dans ce cas, signalez-le au Service Client dans votre demande d’application du droit de rétractation.
Après 14 jours, il n’est plus possible de bénéficier d’un remboursement. Il faudra simplement annuler le renouvellement de l’abonnement pour ne pas être prélevé le mois suivant. Cela doit être fait au moins 48 heures avant la date d’échéance. En attendant la fin de l’abonnement, il est possible de continuer à profiter des fonctionnalités du site. Si des prélèvements continuent après une rétractation, il faut le signaler au Service Client. Il se chargera de résoudre ce problème dans les plus brefs délais.