Qui sont les utilisateurs de Meetic ?

Meetic a fait son apparition dans le milieu du web en novembre 2001. Il s’assoit aujourd’hui sur le banc des leaders des sites de rencontres sur le sol français. L’interface ne fait aucune différence entre les catégories d’âge. Exclusivement francophone, il est attaché au Groupe Match, étant le propriétaire de l’application de renom Tinder.

Mais quel types d’utilisateurs rencontrerez vous sur Meetic ? En voici un aperçu.

utilisateur meetic
@amouradistance

Quel âge ont les utilisateurs sur Meetic ?

La moyenne d’âge des abonnés tourne autour de la vingtaine. La tranche d’âge comprise entre 25 à 34 ans arrache la première place dans le classement. En seconde position arrivent les jeunes de 18 à 24 ans. En troisième place se trouvent les personnes de 30 ans et plus.

Néanmoins, Meetic vise toute la population à partir de 18 et plus. Les utilisateurs sont avant tout à la recherche du grand amour et privilégient les relations à long terme. Le site de rencontre a été l’auteur de nombreuses histoires d’amour aboutissant à un mariage. Atelier cuisine, services accessibles sur mobile, soirées chics, tels sont les ingrédients ayant contribués à son succès.

Meetic pour les séniors

Le site de rencontre s’adresse principalement aux jeunes à la recherche de leur âme sœur. Cependant, il ouvre les portes aux personnes séniors avec meetic séniors. Les hommes et les femmes de 60 ans et plus sont les bienvenus.

En outre, 48 % des sexagénaires masculins inscrits éprouvent de l’attirance envers des femmes plus jeunes. Les utilisatrices plus jeunes sont, en parallèle, à l’affût d’hommes plus matures et plus vieux. Malgré cette préférence, les rencontres entre séniors sont possibles même si elles se raréfient. Par ailleurs, la plateforme est à la portée de toutes les tranches d’âge et s’adapte aisément aux exigences des abonnés sexagénaires.

Meetic pour les gays

Dès sa création, le site de rencontre a connu un succès grandissant. Après mûre réflexion, son PDG Mac Simoncini a décidé d’instaurer une nouvelle formule adressée spécialement aux gays et lesbiennes. De cette initiative est née la plateforme baptisée Meetic Gay. Elle applique une politique de prix et des services en parallèle à la plateforme originelle.

En d’autres termes, l’accès est totalement libre, mais les abonnements impliquent un prix variable selon la durée (exprimée en mois). Les rencontres et les activités sont toujours disponibles. L’ergonomie est d’autant plus au rendez-vous. Son apparition est le fruit de l’acquisition de la plateforme ClearGay en 2008. Les tranches d’âges se concentrent entre 20 à 50 ans et les inscrits se comptent par millier.

Y a-t-il des faux profils sur Meetic ?

Meetic compte parmi les sites de rencontre les plus sécuritaires sur le marché du web. Sur une échelle de 1 à 10, la plateforme obtient une moyenne de 8 en matière de sécurité. Les profils sont régulièrement l’objet d’un contrôle minutieux.

La modération ainsi que le service client maintiennent une vigilance constante. Ces mesures préventives amenuisent le risque de prolifération de comptes fake. Certes, les faux profils existent, mais ils se raréfient du fait du blocage immédiat des comptes suspects. Par ailleurs, tous les utilisateurs sont en mesure de signaler toute forme d’activités douteuses.