Meetic est-il adapté pour les rencontres entre gays ?

Les célibataires homosexuels en mal d’amour se heurtent toujours à des difficultés dans leur quête de l’âme sœur en ligne. En effet, les sites de rencontre subissent de plein fouet une mauvaise presse du fait des fraudes qui frappent la cybercommunauté. Il existe heureusement des plateformes sécurisées répondant à cette demande grandissante telle que Meetic qui propose une offre aux utilisateurs gay.

Meetic est-il adapté pour les gays ?

Meetic sait s’accommoder à toutes les spécificités des demandes de ses utilisateurs et les gays ne font pas exceptions. Le leader européen des rencontres en ligne propose une version destinée à la communauté des homosexuels baptisée Meetic Gay. À l’image de son aîné, cette interface invite ses membres à la pratique d’activités pour les rencontres fortuites. Les abonnés sont conviés à tous les évènements gays, à l’instar de la célèbre Gay Pride. Rendez-vous immanquable, le phénomène est une occasion pour les couples homosexuels de déambuler dans les rues afin d’effectuer la marche de la fierté annuelle à l’honneur de la ligue LGBT.

À noter que l’obtention d’un Pass Meetic (à partir d’un abonnement Premium ou un abonnement Essentiel) pour assister aux évènements en tout genre vous permet de profiter d’un rabais sur le tarif d’entrée. Ce petit privilège vous donne l’autorisation de vous faire accompagner de 3 invités non-inscrits à l’application.

Y a-t-il assez d’utilisateurs gays sur Meetic ?

Débuter dans la plateforme Meetic Gay passe inévitablement par la création d’un compte à titre gratuit. Dans un souci de transparence, le site vous fait part des termes de son utilisation dès le départ. L’inscription ouvre les portes à tous les cœurs à prendre comptant plus de 30 000 membres. La plateforme n’offre que l’embarras du choix entre les différents profils. Un compte gratuit donne accès à :

  • La consultation des photos des membres ;
  • L’inspection en détail de certains profils ;
  • L’identification des adhérents connectés ;
  • L’obtention des notifications à l’arrivée d’un nouveau candidat ;
  • La réalisation de recherches personnalisées selon vos critères.

Fluidité et ergonomie constituent les qualités premières de Meetic Gay. La plateforme est compatible à toutes les gammes d’écrans (smartphone, tablette…). Les moyens de communication se diversifient. Vous pouvez, par exemple, envoyer un coup de cœur ou un flash à destination d’un profil intéressant. Les messages prérédigés facilitent la saisie. Vous pouvez également bloquer les contacts qui manifestent des comportements suspects ou des faux profils. En cas de difficulté de compréhension ou de communication, faites appel au service d’assistance.

Notre conclusion sur meetic gay

Le site Meetic Gay répond au même standard de qualité que le traditionnel Meetic. Son équipe a mobilisé tout son savoir-faire au service de la rencontre entre les homosexuels (séniors ou pas) à la recherche du bonheur. Entre les nombreuses options de contacts, le tarif d’abonnement accessible et la facilité d’usage, il rassemble toutes les qualités d’un bon site de rencontre gay. Sa communauté diversifiée répond à toutes les demandes : relations sérieuses et durables, connaissance, aventure brève…

Pourtant, une option webcam ne serait pas de refus pour peaufiner ses fonctionnalités. Malgré ce petit défaut, les utilisateurs s’accordent sur des avis positifs à son égard.