Meetic est-il adapté pour les rencontres entre séniors ?

À l’aube de la cinquantaine, il devient difficile, voire impossible, de trouver un partenaire. La toile offre heureusement une bonne alternative aux rencontres traditionnelles.

Les sites en ligne se ruent vers cette tranche d’âge proposant des formules alléchantes et Meetic Senior en fait partie. Il s’agit de l’équivalent du classique Meetic, mais destiné aux utilisateurs du troisième âge. Toutefois, cette plateforme francophone est-elle réellement adaptée aux rencontres pour cette catégorie ?

Meetic est-il adapté pour les Séniors ?

Meetic Senior suit un mode opératoire semblable à celui de son homologue. L’aventure commence par l’inscription. L’étape vous dirige vers un formulaire à remplir demandant :

Vient ensuite le remplissage de votre profil par les détails pertinents, à savoir : photo, centre d’intérêt, raisons de l’inscription, rythme de vie… À noter que le compte gratuit limite les possibilités. Seule la souscription à un abonnement (Zen ou Premium) ouvre la voie aux nombreuses fonctionnalités.

Le site soumet des suggestions d’affinités en fonction de votre profil. Sachez que la plateforme propose le « Mode incognito » disponible par abonnement. L’option vous permet de scruter les profils en toute discrétion. Compréhensible et agréable à lire, le site ergonomique répond à un besoin de simplicité des séniors. Ces fonctionnalités sont parfaitement à leur portée.

Y a-t-il assez d’utilisateurs Séniors sur Meetic ?

Meetic Senior enregistre des milliers de profils de célibataires séniors. La majorité des abonnées sont à l’affût du grand amour et recherche donc des relations sérieuses et à long terme. Le ratio homme/ femme 59/ 41 % démontre une supériorité du nombre d’utilisateurs par rapport aux utilisatrices. Les hommes peuvent, par conséquent, éprouver plus de difficulté à entrer en contact avec des femmes. À l’inverse, ces dernières voient souvent leur boîte de réception pleine à craquer et les demandes se multiplier.

Une relation amoureuse fondée sur des échanges virtuels est loin d’être suffisante. Conscient de ce dilemme, Meetic Senior organise mensuellement des rencontres. Point fort de la plateforme, ces évènements ont pour vocation première d’accroitre les chances de croiser le grand amour. Le site propose des repas en amoureux, des week-ends romantiques, des vacances en groupe… À défaut de trouver l’âme sœur, les rencontres constituent une occasion de multiplier les connaissances entre célibataires.

Un bon site pour les rencontres séniors

Les sites de rencontre sont souvent vus d’un mauvais œil chez certains utilisateurs, Meetic Senior ne fait malheureusement pas exception à la règle. En effet, les sites peuvent être perçus comme une arnaque. On peut expliquer cela pas la présence (même rare) de faux profil. Pourtant, le site reste sécurisé par rapport à d’autre sites gratuits sans modération. L’interface constitue un moyen simple et facile de connaître le bonheur même à un âge avancé.

Entre l’abonnement rapide et les tarifs accessibles, la plateforme a tout pour plaire aux séniors célibataires. La recherche du bon profil a été rendue facile par l’usage de la barre de recherche. Le site spécialisé profite d’un haut niveau de sécurité, réduisant à néant les risques d’arnaques ou de faux profil. Pour rehausser le taux de visibilité du profil, il faut faire preuve de créativité et rester actif à toute heure.