Bâtir une relation de couple solide n’est jamais simple lorsqu’un son conjoint est déjà papa. Sortir avec un homme qui est papa, c’est accepter son passé et comprendre les limites.

Mais également apprendre à composer avec ses enfants et sa vie de famille au quotidien. Alors, comment faire en sorte que cette relation dure et se construise sur des bases saines ?

Sortir avec un homme qui est papa

Comment concilier le fait de sortir avec un homme qui a des enfants, et la vie de famille ?

Sortir avec un homme qui est papa n’est pas toujours simple. Tout comme trouver une place qui nous convienne dans sa vie !

Vouloir s’imposer dans la vie de famille et rencontrer trop vite ses enfants est une erreur à ne surtout pas commettre. Il est essentiel d’apprendre à se connaître et à se découvrir en tant que couple avant de vouloir aller plus loin. Vivre des moments à deux est indispensable avant d’envisager de former une famille recomposée.

Rencontrer les enfants de votre homme ? Pas trop vite !

Il est normal de vouloir rencontrer les enfants de son conjoint. Mais chaque chose en son temps !

Si vous êtes vous-même une maman célibataire, vous savez mieux que personne qu’il faut d’abord apprendre à se connaître et passer du temps à deux pour voir si cette relation peut fonctionner. Ensuite, lorsque vous serez tous les deux certains de vouloir poursuivre cette relation de couple, vous pourrez rencontrer ses enfants. Sortir avec un homme qui a des enfants demande de la patience avant tout.

père célibataire

Quand sortir avec un homme qui est papa rime avec flexibilité

Il est normal de vouloir passer beaucoup de temps avec l’homme que l’on aime, notamment au début de la relation.

Mais sortir avec un homme qui est papa, c’est aussi accepter qu’il consacre du temps à ses enfants !

Montrez-vous flexible et acceptez les changements de programme, même au dernier moment. Ainsi, vous lui montrerez que vous comprenez sa situation et sa vie de père. Adaptation et compréhension sont indispensables.

Prendre le temps de communiquer avec son conjoint : Essentiel lorsqu’on sort avec un homme qui a des enfants

Dans toute relation de couple, la communication est quelque chose d’essentiel. Il est important de prendre le temps de parler avec votre conjoint.

Si un problème survient, il doit être au courant afin de trouver le moyen de concilier sa vie de papa et celle de conjoint. Bien sûr, une communication honnête est toujours à la base d’un couple solide et durable.

Si vous souhaitez sortir avec un homme qui est papa, il est essentiel de faire du dialogue l’une des priorités de votre couple. N’oubliez pas qu’il a un passé et qu’il cherche à refaire sa vie avec vous. Vous devez donc être très à l’écoute.

Ensuite, dans le cercle familial, chacun doit pouvoir s’exprimer et dire ce qu’il ressent : parent, beau-parent et enfants.

Ne surtout pas prendre la place de la maman

Sortir avec un homme qui est déjà père ne veut surtout pas dire essayer de prendre la place de la mère auprès de ses enfants. Ne cherchez pas à endosser ce rôle.

Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez jamais remplacer la mère des enfants de votre conjoint. Apprenez à découvrir le rôle de belle-mère, qui peut être très beau. Et ce, même si vous considérez que leur mère n’en fait pas assez.

Ne vous immiscez pas dans l’histoire familiale des enfants, ils vous en seront reconnaissants.

maman est son enfant

Respecter la mère des enfants de votre conjoint : indispensable

Ne cherchez pas à tout prix à rencontrer la mère des enfants de votre conjoint.

Car sortir avec un homme qui est papa, c’est respecter la mère de ses enfants. Ne la dénigrez pas devant ses enfants et ne cherchez pas à créer de problèmes inutiles.

De même, le meilleur moyen pour qu’elle respecte la nouvelle relation du père de ses enfants est de constater que vous êtes une personne de confiance. Bien entendu, cela permet aussi d’éviter des conflits avec les enfants de votre conjoint ainsi qu’avec lui.

Tisser un lien avec les enfants de son conjoint

Au fil du temps, en respectant ces quelques conseils, vous allez pouvoir vous rapprocher des enfants de votre conjoint. Ceux-ci ne vous verront pas comme une « menace » pour leur relation avec leur père, et pourront même vous considérer comme une personne de confiance. Une amie à qui se confier et avec qui partager de bons moments !

En tissant des liens forts avec les enfants de votre conjoint, vous pourrez aussi solidifier votre relation de couple. Car sortir avec un homme qui est papa, c’est avant tout vivre avec son passé et ses enfants tous les jours.